|   | La terminologie contient et véhicule le savoir et la culture de l'entreprise. 
          Le dictionnaire 
          de l'entreprise est un outil fondamental et polyvalent qui 
          permet 
           d'unifier 
            le langage de l'entreprise, de la RD au service après-vente
 
            d'assurer la consistance de la documentation
de 
            garantir la consistance des traductions 
de 
            fournir une aide précieuse aux traducteurs externes
d'accélérer 
            l'intégration des nouveaux collaborateurs
d'enrichir 
            l'efficacité des bases de données en contribuant, par exemple, à la 
            gestion des stocks Pour vous fournir des instruments de productivité, les services 
          de terminologie de FXM utilisent les outils informatiques de 
          la recherche en traitement des langues naturelles, et les compétences 
          de linguistes-informaticiens de diverses langues maternelles. Partielles ou complètes, mais toujours adaptées à des besoins spécifiques, 
          nos prestations englobent tous les processus de maîtrise de la terminologie, 
          à savoir:  Analyse de la documentation existantepour extraction des données de base du dictionnaire 
          d'entreprise:
          Liste 
            des termes spécifiques
Liste 
            des collocations
Listes 
            plurilingues, avec tables d'équivalences
Termes 
            en contexte, notamment pour rédaction des définitions  Recherches de ressources terminologiquespour ne pas réinventer la roue
           Evaluation 
            des ressources publiques (dictionnaires du commerce, ressources internet)
Recherche 
            et négociation de ressources privées
Recherches 
            ponctuelles Création du dictionnaire d'entreprise
           Mise 
            en forme des données en fonction des besoins des utilisateurs et des 
            contraintes logicielles (base de données)
Organisation 
            logistique, procédures de gestion et de mise à jour Intégration du dictionnaire à l'intranet
           Mise 
            en place des applications serveur
Création 
            de l'interface de consultation (cf. exemple)
Procédures 
            de gestion et mise à jour  |